MÉNAGE DES PARTIES COMMUNES

enm - entreprise de nettoyage effectue le ménage de tout Immeuble d'habitation à une fréquence déterminée conjointement avec nos clients.

Certains immeubles, de part leurs configurations, leurs revêtements de sols, l'usage des habitants, nécessitent plusieurs passages par semaine pour maintenir un minimum de propreté.

Bien que les actions effectuées s'apparentent au ménage que l'on a l'habitude de faire chez soi, les prestations sont en réalité assez éloignées des requis que l'on imagine ou que l'on croit connaître.

Pour s'en convaincre il suffit de demander aux agents d'entretien,
aux employés d'immeubles, aux femmes de ménage 
leur avis sur la question et vous verrez que les compétences qui leurs sont demandées ne sont pas les mêmes en tout point.

A titre d'exemple il est facile d'imaginer que de nettoyer un escalier de 6 étages ne requiert pas les mêmes qualités que de dépoussiérer les bibelots sur une étagère en verre chez un particulier.

Pour la partie qui nous concerne nous formons nos agents aux situations rencontrées et pour lesquelles nos méthodes ont prouvé leur efficacité.

Pour autant, cela n'est pas suffisant, car notre action seule ne permettra pas de ramener un état de propreté dans une résidence sans l'aide de ses habitants, d'un Conseil Syndical actif, d'un syndic collaboratif…

Nombreux immeubles présentent des parties encrassées par le temps, le vieillissement des sols ou des supports inadaptés aux conditions de vie ou aux usages actuels. L'important réside donc dans le fait de poser le bon diagnostic si l'on veut atteindre les objectifs fixés ou au minimum s'en rapprocher au regard de la situation présente.

Tous ces éléments devront aider à bâtir une solution autour d'un budget, car ne nous mentons pas, dans la plupart des cas, le prestataire retenu n'a pas carte blanche côté finance !

Tous nos devis décrivent l'ensemble de nos prestations et leur fréquence.

Nous ne faisons aucune proposition sans avoir préalablement fait une visite du site.

Après acceptation nous transformons le devis en une fiche de travail qui en reprend les termes mot pour mot.

Tous les mois, pour chacun de nos agents, nous préparons un "Planning mensuel" qui précise les tâches particulières à effectuer afin de respecter les cadences définies à l'origine.
Cela n'exclut pas le fait, qu'à tout moment, il est possible de faire évoluer les prestations pour quelque cause que ce soit.
 

 

—  enm, Extrait